Echec et crash

Bonsoir,

Après avoir installé crafty (jeux d' échec) et testé celui-ci en mode
commande, tout est OK. Mais lorsque je l'exécute avec xboard il crash dés le
premier déplacement de pion

$ xboard -fcp crafty
xboard: Error: first chess program (crafty) exited unexpectedly
xboard: Error writing to first chess program: Broken pipe
xboard: Error writing to first chess program: Broken pipe

Or cela fonctionne avec gnuchess   :  "xboard -fcp gnuchessx" fonctionne très
bien

Une idée ou piste serait le bien venu car je ne sais dans quelle direction
chercher.

Merci,

--
Quand je mourrai, je voudrais faire comme mon père:
partir calmement pendant mon sommeil.