apt en vrac...

Bonjour à toutes et à tous,

Récemment je rencontre des soucis assez déplaisants avec apt:

apt-get install sudo
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following NEW packages will be installed:
  sudo
0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 2  not upgraded.
Need to get 0B/135kB of archives. After unpacking 254kB will be used.
dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 7212
package `gsmartcard':
 field name `Dependsgdk-imlib1,' must be followed by colon

Et il me dit la meme chose lorsque je tente de mettre à jour d'autres
paquets, notamment ceux provenant de security.debian.org et ça ça
m'embête vraiment...

est-ce que quelqu'un a une idée?

Didier