Re: DebianPPC + G4 + NVidiaGeForce + mol

On Thu, Sep 18, 2003 at 02:51:22PM -0400, marco wrote:
> Salut tout le monde
> j'ai des problemes à faire tourner Mac-On-Linux sur mon G4 à cause de ma
> carte nvidia... J'avais quasiment abandonné ma debian (bien qu'elle
> reste installé sur le DD) quand j'ai découvert un package PPC
> nvidia-kernel-source. Je me demande donc, et vous le demande par la même
> occasion, si ça vaut le coup d'installer ce driver.

Non, il s'agit en fait uniquement d'un installeur qui wrappe (englobe ?)
les modules binaires x86 seul de nvidia. PAs de chance donc.

Ceci dis, il y a des drivers XFree86 libres pour nividia, bien qu'il te
faudra probablement une version assez recente de XFree86. La seul chose
que tu perde reellement est la 3D, ce qui ne devrait pas poser de
probleme pour MOL, car MOL n'utilise pour le moment aucune acceleration
(2D ou 3D).

Ceci dis, je te conseille d'ecrire un mail au support nvidia pour
demander une version powerpc des drivers. Il te repondront surement par
la negative, mais plus il aurons de demande de ce genre, plus ils
pourront se decider a effectivement compiler la version powerpc de leur
drivers. Ceci dis, je soupsonne les drivers nvidia d'etre extremement
mal ecris a ce niveau, plein de probleme d'endianess et de code
assembleur x86.

> Je demande ça parce que j'ai en plus des problemes à compiler un kernel
> sur cette machine avec make-kpackage. Le kernel se construit bien mais
> le package ne se construit pas...

Mmm, interessant, est-ce que le package n'est pas mis ailleurs, a un
endroit ou tu ne l'attend pas. Regarde bien ton log pour voir ce qui ne
va pas.

> Le probleme DebianPPC+G4+NVidiaGeForce+mol est très spécifique
> et j'espère que quelqu'un aura des idées ou des expériences à partager.

Moral de l'histoire : ne jamais acheter de carte nvidia si on est pas
sous linux/x86.

Amicalement,

Sven Luther