probleme debit ethernet

salut,

j ai un probleme de dbit avec mon reseau ethernet
10/100Mbit.

J ai bien des posts a ce sujet dans les archives, mais
j ai pas trouve de solution.

J ai un ordi sous windows et un sous linux, et un
switch.
Tout ca avec du matos 10/100Mbits.

J ai passe l an dernier avec une configuration
similaire et tout allait bien dans le meilleur des
mondes. Or, aujourd hui, je remonte un reseau (le seul
changement etant l ordi sous windows) et pouf, c est
lent c est nul.

Les transferts de fichiers se font dans les 500Ko/s en
gros. Avant ca tapait dans les Mo/s (sais plus
combien).

Sous linux : Davicom Semiconductor, Inc. Ethernet
100/10 MBit (rev 40)
Sous Windows : Peabird Ethernet PCI 10/100 Mbps
Le switch etant un modem routeur adsl que j ai ramene
d Espagne, un Zyxel 643P (avec chipset Alcatel, mais j
imagine que pour ce probleme la on s en fout).

Quelqu un saurait-il pourquoi ca marche pas bien ?
Comment faire marcher ca bien ?
Peut-on forcer des cartes a fonctionner dans tel ou
tel mode (10 OU 100, pas 10/100) ?

Autant de questions auquelles je n ai pas trouve de
reponses (google me fait la gueule en ce moment).

Alors des fois que quelqu un ai des nouvelle infos
depuis les precedents posts a ce sujet, ca me rendrait
bien service.

Bien a vous,
Cit