Re: doc ldap

Thierno Cissé wrote:

| server. tout marche parfaitment ( login de machines > distantes se
| servant de ldap pour l'authentification et mo,tage autmoquite des
| partitions distantes vi automount ). Le

| les mots de passes utilisateurs via la commande

| Ok , pour ce cas et s'il s'agit d'un annuaire openLDAP, il existe un
| script de migration des comptes systéme du fichier
| /etc/passwd vers l'annuaire.
| La procédure est la suivante :
| 1 - modifier le fichier /usr/share/openldap/migration/migrate_common.ph
| pour ton environnement ldap
> [...]

Mais tout cela a déja été fait, sans quoi je ne pourraispas me loguer en
utilisant mon annuaire ldap distant ou faire un su <ldap user> etc ..

Mon unique probleme est que si j'utilise la commande "passwd
<utilisateur de l'annuaiere ldap>", le systeme répond par : "passwd:
Authentication service cannot retrieve authentication info."

alors que si j'utilise la même commande a partir de mon autre machine,
~ une simple commande passwd suffit à changer les mots de passes de
l'annuaire ldap.

C'est pourquoi je soupsonne un problème au niveau des fichiers de
configuration pam (/etc/pam.d/*).

Sur la debian ,les fichiers de config pam.d/* se réfeent presque  tous
aux fichiers common-(account|auth|session|passwd) qui ont l'air d'être
une base commune pour tous les autres fichiers alors que sur ma gentoo
(machine  sur la quelle ldap n'est pas installé mais ou la commande
passwd <ldap user> fonctionne) ils se réferent en grande partie à
system-auth qui à l'air de remplir les mêmes fonctions que common-* .

Je cherche maintenant à faire migrer mon systeme pam de sorte qu'il
utilise system-auth au lieu de common-* .

julien