Re: doc ldap

Thierno Cissé wrote:
| Salut,
| si vous utilisez openLDAP, il ya une possibilité de stocker les données
| de l'annuaire
| dans une base de données (MySQL, Postgres, iODBC etc...) ; et du coup la
| base de données
| peut servir pour effectuer toutes les opérations classiques (REQUETES,
| MAJ)
| Regardez dans la documentation de openLDAP l'entrée : back-sql backend
| for OpenLDAP.
|
| Souhaite que cela coincide avec votre question !
| Thierno 6C

J'utilise ldap et mes info sont stockés dans une base de données ldbm,
mais la n'est pas le problème. Il est dansle fichiers de config
/etc/pam.d/*. A premiere vue ils sont correctement configuré car le
login ssh , le login local et le login dostant fonctionnent parfaitement.

La seule chose que je ne peux pas faire, c'est de changer le mot de
passe d'un utilisateur de l'annuaire ldap avec la commande standard
passwd, alors que à parir d'ue autre machine, cela fonctionne sans
problèmes.

Et la seules différences de configuration que j'ai pu trouvé entre les
deux systèmes est le con,tenu de /etc/pam.d.

Pourleserveur ldap à partir  du quel  la commande passwd <ldap user> ne
fonctionne pas ;
chfn             common-session  login            passwd.dpkg-dist  webmin
chsh             cron            login.dpkg-dist  ppp
common-account   diald           other            samba
common-auth      linuxconf       other.dpkg-dist  ssh
common-password  linuxconf-pair  passwd           su

et pour le client ( gentoo 1.4) :
chage          gdmconfig  passwd  shadow  system-auth          xscreensaver
chfn           groupadd   pop3    smtp    system-auth-1.1      xserver
chsh           imap       rexec   sshd    system-auth.bak
cups           kde        rlogin  su      system-auth-winbind
gdm            login      rsh     sudo    useradd
gdm-autologin  other      samba   suexec  xdm

Mais je ne connais pas assez bien le systeme pam pour rendre ces deux
configs équivalentes du point de vue sémantique.

Julien