apt-get, proxy squid, source ftp en utilisateur identifié et mot de passe de type email

Bonjour,

Sous Debian Sarge et Woody, j'ai besoin de passer par un proxy pour me
connecter à mes sources.
Tant que c'est une source http, aucun problème.
Pour une source ftp en connection sans mot de passe, ça marche aussi en
modifiant le fichier apt.conf .
S'il faut un mot de passe de type e-mail, avec un @, je n'ai pas trouvé. Ni
man, ni la doc ni google ne m'ont donné de solution...

Or j'ai besoin de ma connecter à une source ftp avec un mot de passe contenant
obigatoirement un @ !!

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Merci,

Thierry.