Re: Debian sur apple ibook-II

Le Fri, 05 Sep 2003 17:14:08 +0200
john lejeune <john.lejeune@free.fr> à écrit:

> Bonjour et merci à Edi et Jean-paul,
Bonsoir,

> [...]
> sans trop de /etc/*.conf ;-)  à modifier ou de compil du noyau...(je
> reste un laborieux newbie des unices...un impatient qui découvre,
> depuis sa campagne vierge d'install party, le monde en X!)
>
> Par fonctions, entendez, dans le désordre :
>  Toaster à cd, disques externes firewire raid 1, carte son usb Edirol,
> borne Airport, impression et scan Epson...).
>  Il ne s'agit pas des applis, utilisées avec succès depuis Mac et son
> Darwin (bon, emacs resiste encore sous la dent, mais avec le temps
> ;-). Convaincu depuis lurette par Le libre, grâce à Apple.
?? ok, j'avais oublié qu'on était vendredi :)

> [...]
> (non-install du reste ;) ) à l'époque de mon G4 des débuts (on ne se
> refuse rien !) et, s'il est possible d'éviter un partitionnement des
> disques pour rester au final sur OSX...vous avez votre homme ;-).
> A vrai dire, je crains qu'un repartitionnement de l'HD sur l'ibook en
> 2 partie, une pour Apple, une pour Debian,  n'engendre la non
> reconnaissance de mes sauvegardes sur les disques Raid. (Autrement dit
> que la nouvelle install d'Appple ne demande de reformater les disques
> externes pour les monter en Raid. A moins que je ne me trompe.

Bon, une solution pour aider à la configuration de tout ce matériel et
pour ce faire la main sur debian serait peut-être un live-cd basé sur
debian, non?

Il y a la célèbre knoppix qui vient de sortir une version ppc
http://debian.tu-bs.de/knoppix/powerPC/ (c'est vraiment les débuts...)

Et... C'est tout pour le moment... Je n'en vois pas d'autres.
Si il y a aussi le debian-installer à tester (le futur outils
d'installation simplifier de la prochaine stable), mais attention, là il
y aura partitionnement...

mes 0,02 €

mil
--
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Mais si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.