Perfomence d'u disk dur externe en USB ou USB2...

Bonjours,

je viens d'acquerir un disque dur externe USB1/USB2/Firewire que j'ai branché sur mon portbale sur un port USB2 (il supporte USB1/USB2)...

quand je fais des test de performence, j'obtiens que : 746 kB/sec alors que mon disque dur interne tourne autour des 22 MB/sec en utilisant hdparm (hdparm -t /dev/hda ou hdparm -t /dev/sda)...

Donc je me pause comme question :

- Est ce que mon disque dur fonctionne en USB2 ou en USB1 ? Et si il fonctionne en USB1, comment faire pour le faire fonctionner en USB2...

- C'est koi les taux de transfere théorique de USB1 / USB2 / Firewire ?

Sinon pour ma configuration :

- Debian Woddy avec qq back portage (Xfree, Gnome2...)

- Kernel 2.4.21 avec :
		- EHCI HCD(USB 2.0) support Experimental : Yes
		- OHCI support : Module
		- USB Mass Storage support : Module

Amicalement
Etienne