Re: X : Connection refusée (sauf root) 2

* Denis <bacchus169@free.fr> [2003-09-04 15:50] :
> Salut,
> je viens de découvrir (en partie) pourquoi cela ne marchait plus : la
> partition racine était pleine !
>
> Le serveur de polices (xfs xfs-ttf) ne pouvait pas se lancer car il ne
> pouvait plus écrire dans /tmp.
>
> Cela n'explique pas pourquoi root pouvait se connecter, mais ça fait un
> problème de moins...

Si, cela explique ton problème : une petite partie de la partition / (et
des autres) est réservée pour root (5% de la taille totale et
configurable par les options -m de mke2fs et de tune2fs) afin qu'il
puisse se connecter et effectuer des opérations de maintenance même si
la partition est pleine. C'est aussi pour cela que l'on conseille de
faire des partitions séparées pour /var, /tmp, /home et /usr.

Fred

Code de conduite des listes Debian