Re: installation Alsa sans recompiler le noyaux

Le mer 03/09/2003 à 20:28, Alain a écrit :
> Hello tout le monde,
>
> Je débute en Debian et j'ai trouvé un bon tutorial sur comment installer
> et configurer ma woody, seul problème: il est question d'une
> configuration et compilation du noyaux (ce qu'apres une tentative ratée,
> j'ai décidée de passer) suivie de l'installation d'Alsa.
>
> Quand je passe a l'installation d'alsa (configuration et compilation) il
> me demande un répertoire avec les sources du noyaux.
>
> Y a t il une autre facon de procéder? Puis-je décompresser des sources
> de mon noyaux actuel juste pour qu'Alsa puisse se compiler?

pas besoin de recompiler le noyau pour moi en tout cas avec debian, 2
solutions :

1/ Il doit y avoir des paquets de modules ALSA compilés (c'est le cas
dans la sid d'apres mon apt-cache)

2/Il suffit de compiler les modules ALSA (je te mets ce qu'il faut faire
en gros parce que je n'ai rien vu a ce sujet dans la FAQ, ce qui n'est
pas top ..., ils sont la les mainteneurs de la FAQ ??)

# apt-get install alsa-source

ce paquet te met un fichier dans /usr/src, nommé alsa-driver.tar.bz2 que
nous allons décompresser

tu dois également avoir les sources de ton noyau dans /usr/src/linux

Bon, on va faire ca en root parce que c'est plus simple, mais c'est pas
tres bien, et il existe des methodes pour le faire avec ton user, mais
ca serait trop long a expliquer

# cd /usr/src
# tar jxvf alsa-driver.tar.bz2

ca te met plein de choses dans /usr/src/modules/alsa-driver

vérifie que le paquet kernel-package est installé pour la suite

Ensuite, on compile le tout :

# cd /usr/src/linux
# make-kpkg modules_image

La ca compile, tu va boire ton café, mais c'est vite fait quand meme ;-)

Ensuite on l'installe :

# cd /usr/src
# dpkg -i alsa-modules-*.deb

(remplace le * par ta version)

voila t'as le son dans les enceintes normalement !

--
Grégoire CACHET
http://www.audacy.fr