Re: update sid cron 3.0pl1-75

Le Mercredi 03 Septembre 2003 06:19, Fred a écrit :
> Bonjour
>
> Ce matin, j'ai eu une erreur lors de mon update quotidien, avec cron:

>   Setting up cron (3.0pl1-75) ...
>   Starting periodic command scheduler: cron.
>   stripping trailing /
>   chown: `*:crontab': invalid user
>   dpkg: error processing cron (--configure):
>    subprocess post-installation script returned error exit status 1
>   Errors were encountered while processing:
>    cron
>   E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
>
> Et maintenant, ma sid me lâche toutes les demi-heures (pof, plus rien.)
> [...]

Si j'ai bien compris, tu as planté la mise à jour de cron... C'est peut-être
parce que le process cron était utilisé et qu'il n'a pas pu être redémarré
(par exemple) ? Il faudrait que tu refasses un dpkg pour réinstaller
(reconfigurer) correctement cron. Je ne connais pas la commande à taper
(j'utilise dselect), mais c'est du genre "dpkg --configure", un man dpkg te
donnera la solution.

C'est pas sûr que ce soit ça, mais ça ne coute rien d'essayer (si ce n'est
pas déjà fait)...
--
ultimateclem
Debian user