Re: Réf. : Re: problême d'X term

Le 01/09/03 14:19, Ivan SMETS a écrit tout plein de choses, dont :
> J'ai tapé la commande egrep -r nolisten /etc/X11/*
> J'ai trouvé l'instruction nolisten dans 4 fichiers.
> /etc/X11/xinit/xserverrc
> /etc/X11/gdm/gdm-factory
> /etc/X11/gdm/gdm.conf
> /etc/X11/xdm/Xservers
>
> j'ai enlevé l'option nolisten dans chaque fichier et j'ai relancé le
> serveur x à chaque fois => toujours pas possible d'afficher un xterm d'une
> machine distante.
> J'utilise kde ( et donc kdm ). Est ce que cela peut influer ou avoir un
> rapport ?

Ben la configuration de Kdm ne se trouve pas dans /etc/X11 mais dans
/etc/kde{2|3}/kdm/kdmrc
Je n'utilise pas Kdm, mais je pense que c'est l'option suivante :
  [Xdmcp]
  # Whether KDM should listen to XDMCP requests. Default is true.
  Enable=false
À mettre à true, trés probablement, puis redémarrer X.

> Je ne sait pas comment vérifier que ma machine écoute bien sur le port TCP

  netstat -natup | grep 6000

A++
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais