Re: problême d'X term

par default la debian desactive la partie reseau de X
enleve -nolisten TCP
dans /etc/X11/xinit/xserverrc

Ivan SMETS a écrit:

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai d'installé une debian 3.0.0 sur un ancien poste bureautique. Le but est de communiquer directement avec les serveurs situés en salle machine. J'ai lancé l'installation avec le cd, l'installeur a automatiquement détecté le DHCP et s'est configuré tout seul. Je peux me connecter avec toutes les machines en telnet mais impossible d'exporter une application graphique des serveurs distants vers mon poste locale.
Voilà mon protocole :
Je fais un xhost + sur mon poste local.
Je me connecte au serveur distant.
Je fais un export DISPLAY=[l'adresse ip de mon poste que j'obtiens via ifconfig]:0.0
je tape xterm et j'ai toujours la même erreur :
xterm Xt error : can't locate display [mon adresse IP]

Par contre j'arrive sans problème à lancer un xterm de mon poste vers une machine distante.
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ?
Cordialement
Ivan Smets