Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Re,

Le Jeudi 31 Juillet 2003 18:33, Sven Luther a écrit :

> Ben oui, Intuition, c'est un peu le toolkit et le serveur en un seul, si
> je ne me trompe pas.

Disons plutôt qu'Intuition est le window manager et que la Graphics est le
serveur. D'autres outils assez lourdingues ont tenté de se greffer dessus,
vaguement inspirés de GTK (et bien sûr shareware et très chers). Le problème
venait du fait que chaque programmeur devait réinventer l'eau chaude à chaque
programme (un peu comme si on voulait réaliser une belle interface
directement sous X).

Ça a beaucoup freiné l'évolution de l'interface, d'autant que la limite du
système c'est que le bus ne suivait pas (6 meg/seconde en théorie, si je me
souviens bien). La Compagnie des signaux avait un projet avec Viscorp
(acheteur potentiel de l'époque) afin de réunir tous les chipsets en un seul
pour optimiser les accès. Ce qui ne s'est jamais fait...

> Well, les projets glibc et gcc ont surement besoin de volontaire pour
> aider au port m68k, si tu te lance la dedans, tu aura ton compte
> d'assembleur 68000, et tu aidera meme a accelerer la release de sarge

Oh, j'ai encore mon amiga sous l'émulateur uae :-) Pour participer à "l'effort
de guerre" sous linux il faut hélas avoir un niveau en Anglais que je n'ai
pas. Même signaler un bug c'est le parcours du combattant pour moi. Je serais
déjà bien content de maintenir mon petit paquet debian perso :-) Et puis,
franchement, je n'ai aucune envie de regarder dans le rétroviseur.

Tant que je ne regarde pas l'horrible code intel produit, je n'ai pas trop de
nostalgie (je parle de la mnémonique, pas de la traduction du compilo).

Amigalement (ça faisait longtemps), Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org