Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le 31.07.03, Nicolas Rueff a tapoté :

| Vois-tu un moyen, vu la tournure que prend la société, pour le quidam
| lamba de se passer de l'informatique ? Peut-être que tu confonds
| "utiliser l'outil informatique" avec "créer l'outil informatique".

	Rassure-toi : je ne confonds pas. Nous parlions bien d'avoir
	des applications qui ne soient pas forcées de dépendre d'une
	d'une bibliothèque Gnome et KDE pour pouvoir travailler
	tranquillement. C'est donc bien une histoire de développeur :
	tout est fait pour avoir des trucs débilisants (clic-clic avec
	plein de machins qui clignotent et font bip bip -- je le sais
	bien : j'en code aussi :) ) et rien pour limiter l'utilisation
	des ressources.

| Moralité: laisse les informaticiens faire leur travail, c'est à dire
| développer des outils informatiques pour que les non-informaticiens
| puissent utiliser ces outils. Et si on doit pour ça repomper les
| interfaces de chez redmond, alors soit.

	Justement non : ne refaisons pas les même erreurs du passé.
	M'enfin, s'il y en a qui aiment, c'est leur problème, mais du
	moins qu'on laisse la possibilité à ceux qui veulent faire
	quelquechose de sérieux de le faire sans être obligé de rentrer
	dans le moule du neunutilisateur...

Thomas
--
BOFH excuse #321: