Re: install souris

Le Thu, 31 Jul 2003 15:06:59 +0200
mess-mate <messmate@tiscali.fr> a écrit:

> Bonjour,

> je viens de recevoir d'un ami une souris compacq ps/2 je
> pense puisque c'est une petite fiche ronde.
> Ma souris actuelle est une série db9 (vieille)
> Qq1 connaît un moyen pour configurer provisoirement
> cette souris ps/2 afin de voir si elle convient, avant
> de l'installer définitivement ??
> merçi pour l'info.
> mess-mate
Tu peux faire une sauvegarde de ton fichier de config de X
(cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.sauvegarde en supposant
que tu as Xfree86 4.x.x)
Et tu reconfigures ton serveur X
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
lorsque tu arriveras à la question sur les souris, tu choisiras
/dev/psaux comme "mouse port" et "ImPS/2" (ou PS/2 si le premier marche
pô) comme protocole... Et tu relances ton serveur X si il est actif...
Si ça marche pas t'as toujours ton fichier de sauvegarde...

mil
--
Quand quelqu'un dit qu'il est réaliste,
c'est qu'il s'apprête à faire quelque chose dont il a sacrement honte.