php et suexec

Salut,

je suis en train d'essayer de faire en sorte que php tourne en cgi via le suexec d'apache.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant quand je compilais apache moi même, vu que j'avais accès aux options de compilations du suexec.

pour que chaque site ait un php distinct, je déclarais --suexec-userdir=cgi-bin, ce qui me permettait de mettre le binaire php dans un répertoire cgi-bin à la racine du home de chaque utilisateur, et je configurait apache de la manière suivante:

DocumentRoot <home>/www
Servername blabla
errorlog blabla
customlog blabla combined
AddType application/my-x-httpd-php .php
Action  application/my-x-httpd-php /cgi-php/php
ScriptAlias /cgi-php <home>/cgi-bin

Et ça fonctionnait sans problème.

En observant le paquet source d'apache, j'ai constaté que userdir était positionné à public_html.
J'ai donc procédé comme avant, en remplaçant cgi-bin par public_html.
Mais le suexec.log persiste à me dire que le binaire demandé est en dehors du docroot, et j'ai une erreur 500...

Pourtant, le --suexec-userdir est bien indépendant du --suexec-docroot ?

En spécifiant un répertoire en dessous du docroot (/var/www/username_cgibin par exemple), je n'ai plus d'erreur php mais le binaire me balance un parse error, comme si il tentait d'interprêter le binaire lui même au lieu de l'utiliser ?!

bref, si quelqu'un avec un peu d'expérience pouvait m'aider à éclaircir tout ça, je lui en serait reconnaissant :)

A+

--
Administrateur systèmes et réseaux | +33 (0)4-76-44-50-50 | Business & Decision.Eolas | http://www.eolas.fr | ------------------------------------|----------------------|