Accents sous mozilla

Sur une page Web normale, mozilla m'affiche correctement les accents.

Si je copie/colle le source de cette page et que je la charge sous
mozilla les lettres accentuées déconnent.

Sous evolution ce courrier que je suis en train d'écrire a l'air de bien
gérer les accents.

MODIFICATION-> suite au plantage d'evolution, il m'a sauvé ce mail avec les accents/lettres bizarres pfff :(   "é" devient "é"

Avec mc les accents foirent
Avec nedit aussi
Mais pas avec gedit.

J'ai mis avec dpkg-reconfigure locales :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15

Et fr_FR par défaut pour le système.

Un extrait de mon fichier de conf pour Xfree :
Section "Files"
# local font server
# if the local font server has problems, we can fall back on these
	FontPath     "unix/:7100"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/CID"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/misc"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
	FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
EndSection

J'ai les fontes xfonts-XXXdpi normales et transcoded d'installées.
Ainsi que les paquets pour le support de l'Euro.

A l'aide
Merci