Re: kernel 2.6 quel gcc utiliser ?

On 24 jui 2003, EkiEki stated:

Bonsoir,

>  Lorsque je compil mon kernel 2.6 (ou bien 2.5) avec gcc 3.3, L'ESD ne
>  peut pas se charger et me fait une Segmentation fault (sauf si je le
>  charge en 8 bits). Alors qui si je le compil avec un 2.95, l'ESD
>  fonctionne parfaitement. D'ou peut venir cette erreur ? Les nouveaux
>  kernels doivent t-ils etre compilé avec le 2-95 ? le 3.1 ? le 3.2 ou
>  bien encore le 3.3 ?
>  Je dispose d'une version SID.

A ma connaissance, le GCC "officiellement" supporté par le kernel est
le 2.95. Le 3.x souffre d'un manque de maturité pour être utilisé à tout
va.

Donc a priori, rien n'a changé de ce côté là et je dirais que au vue de
ce qui s'est passé récemment avec le passage en GCC 3.x dans SID, mieux
vaut se contenter d'une valeur sûre. Loin de moi l'idée de penser que
GCC 3.x est une bouse mais je continue à conseiller aux gens de préférer
une utilisation du 2.95 qui est stable, mature, et longuement
érpouvé/rôdé. Bref je préfère la stabilité plutôt que de devoir me
demander à chaque compilation si mon binaire fonctionnera à la fin ou
si il v faloir m'y reprendre à 3 fois ;)

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser GCC 3.x (qui est un
bon crû) mais comme dis plus haut il n'est pas assez "stable" et
souffre de quelques bugs (niveau otpimiseur par exemple) pour être
utilisé pour la compilation d'un programme tel que le noyau.

>  Merci

De rien,

zeDek
--
Politically Correct UNIX(tm) System VI Release notes
"man" pages are now called "person" pages.