Re: Problèmes avec ppp et pppod

Le 12258ième jour après Epoch,
Pierre THIERRY écrivait:

> Il semble que ces options fonctionnent quand la connection s'arrête,
> mais pas quand elle convenablement terminée par l'autre partie...

Ah mais oui mais non... Je suis pas d'accord... C'est pas légal ce truc !!!

man pppd dit:
       persist
              Do not exit after a connection is  terminated;  instead  try  to
              reopen the connection. The maxfail option still has an effect on
              persistent connections.

Et ça a toujours marché comme ça, y compris lors de fermetures de la part de
l'autre partie.

> Du coup, pour garder une connection 24h/24, je me suis fait un script.
> Il vérifie si /var/local/ppp.keep est un fichier, et si oui, relance la
> connexion. Le script se trouve dans /etc/ppp/ip-down.d/

Le souci, c'est que ton script est lancé *aussi* lors d'une déco suite à un
problème. Donc il faudrait enlever persist si je ne m'abuse. C'est ce que je
faisais avant d'avoir découvert persist dans la doc de pppd. Je pense qu'il y
a un souci tout de même. J'attends avec impatience la prochaine déco, depuis
que j'ai mis debug et kdebug dans la conf.

Merci tout de même.
--
<Deek> nopcode: No, it isn't. Win32 lacks the equivalent of fork().
<Knghtbrd> Deek: windoze is not meant for people who should have access to