Re: /dev/dsp: Device or resource busy

On Fri, Jul 25, 2003 at 14:28:40 +0200, EkiEki wrote:
> Tu utilise quoi comme drivers ? alsa ? oss ?

Comment savoir?

Voici les modules liés au son qui sont chargés:

dmasound_pmac          47496   2
i2c-core               14840   0 [dmasound_pmac]
dmasound_core          13704   2 [dmasound_pmac]
soundcore               5096   3 [dmasound_core]

(Ma machine est un PowerBook.)

> Et comme serveur tu as mis quoi ? ESD ? ART ?

ESD.

> Ah tu du son sous X ?

Qu'entends-tu par là? J'ai divers programmes qui fournissent du son
sans problème (que je sois sous X ou non), mais ils ne sont pas liés
à X: mpg123, timidity, le beep des terminaux.

Xine aussi, mais il faut qu'un démon esd soit en train de tourner
semble-t-il (e.g. juste après avoir joué un mp3 avec mpg123-esd).

> peut tu jouer plusieurs son à la fois ?

Non.

> tu à installer une version speciale de mpg123 (mpg123-esd) ou bien tu a
> le package de base ?

J'ai installé les deux (c'était essentiellement pour voir s'il y avait
des différences). Les deux (mpg123-oss et mpg123-esd) fonctionnent.

Voici mon /etc/esound/esd.conf:

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5
spawn_wait_ms=100

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International