Re: /etc/passwd

On 24 Jul 2003, Nicolas Rueff wrote:

> Bon, rectification: la limite de 16 bits était à propos des PID. Rien à
> voir avec les systèmes de fichier donc... Mais pas moyen de remettre la
> main sur l'article.
>
> A+

Je ne suis pas au courant que la raison provient des ACL, cependant, si
vous  regardez dans le code source du programme 'passwd' vous remarquerez
qu'il utilise le type: "uid_t".

Ce type vient de "__uid_t" qui est un "unsigned int".  Ainsi, ca va de 0
jusqu'a 4 milliard et quelques poussieres.

Cependant (cela vient totalement de moi), je verrais mal comment la
limitation des UID (16 bits) peut deranger les ACL, puisque ceux-ci
n'utilisent pas le UID proprement dit, mais un autre flag du systeme de
fichiers.  Corrigez-moi si je me trompe.

E.
--
Eric LeBlanc
inouk@igt.net