Re: apt-get remove

* EkiEki <madjpm@netcourrier.com> [2003-07-23 18:56] :
> Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un
> repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à
> l'aide d'un bon gros rm -rf ...
> Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que
> j'avais supromé (qui contenait des fichiers de conf) n'est pas recréé.
> Comment faire pour que apt-get install (ou dpkg) reinstall un packet
> entierement sans se preocuper des flags rc  ?

Ce répertoire aurait probablement été supprimé si tu avais purgé le
paquet proprement (apt-get remove --purge).

Pour corriger cela, tu peux :
- modifier l'état du paquet pour dpkg dans /var/lib/dpkg/status (à
- récupérer le paquet .deb et l'installer avec dpkg et --force-confmiss
(ou confnew) ou
- avec apt-get, peut-être utiliser --reinstall, mais je ne suis pas du
tout certain que cela fonctionne.

Fred

Code de conduite des listes Debian