Re: Configuration du son sur portable sony

Nicolas Rueff wrote:

Le mar 22/07/2003 à 14:44, Christophe Millet a écrit :

[blabla]
> uname -a
Linux kikipof 2.4.18 #9 SMP une_date i686 unknown

                           ^

Aahh mon dieu un portable -'
multi-proc (vire l'option SMP dans make config)

Ah oui oups.
Je savais pas, merci.

j'ai bien fait les make dep, make modules, et make modules_install
(au moins trois fois) et des make install, et des make dans tous les sens,
mais la carte son ne semble pas installée.

wow, une vrai boucherie ta procédure: t'as déjà essayé "à la debian"
avec make-kpkg ?
Non pas encore, par peur des effets indésirables,
mais effectivement ça a l'air plus simple.

Quand je lance /usr/sbin/sndconfig
il detecte
VIA Technologies|VT8233 AC97 Audio Controller
(qui m'a l'air d'etre la bonne carte)

Oui

Mais quand il joue un son, il dit qu'une erreur s'est produite,
sans donner plus de renseignement.

Et, dis-moi, quel est le message d'erreur ?

Un truc du genre : "l'erreur suivante s'est produite pendant
le test de la carte son : "
et puis rien

lsmod renvoie :
ac97_codec 9704 0

Et par de driver via82xx ?

Ben non.

Bon, sans vouloir t'offenser, les drivers que tu tentes d'utiliser
(modules OSS) sont POURRIS. As-tu essayé Alsa ?

Oui, mais je n'ai pas eu plus de succès avec.
Enfin, je ne me suis pas encore acharné dessus.
J'essaie ce soir avec Alsa, et un peu plus de conviction, on verra bien.

pour info: j'ai une babasse avec deux cartes son: ymfpci (carte fille
Hercules), et via82xx (chip intégré à la carte mêre), et tout fonctionne
en bonne harmonie avec alsa ...

Alsa nous sauvera tous.

A+,
Christophe.