Re: Configuration du son sur portable sony

Nicolas Rueff a écrit :

Le mar 22/07/2003 à 14:44, Christophe Millet a écrit :
Bonjour,

j'ai installé recemment ma première Debian (Woody)
sur mon portable Sony Vaio PCG-FR102,
et j'en suis à configurer le son depuis plusieurs demaines déjà,
et je n'y arrive pas :-(

il semblerait que la carte son soit une VIA AC'97 PCI(d'après Windows)
le noyau, je l'ai recompilé moi-meme (j'ai peut-etre oublié des options dedans)
sa version :
> uname -a
Linux kikipof 2.4.18 #9 SMP une_date i686 unknown
                          ^

Aahh mon dieu un portable -'
multi-proc (vire l'option SMP dans make config)

Pour compiler le noyau, j'ai activé entre autres :
- enable loadable module support
- Plug and Play support (mais pas ISA)
- Generic PCI IDE interrupts support
dont :
- VIA82CXX chipset support

- Sound Card support (en module)
dont :
- VIA 82C686 Audio Codec (en module aussi)

Je ne suis pas sur que ce soit bien le VIA82C... que je dois installer,
mais je n'ai pas réussi à installer d'autres cartes non plus.

Si (voir lspci)

j'ai bien fait les make dep, make modules, et make modules_install
(au moins trois fois) et des make install, et des make dans tous les sens,
mais la carte son ne semble pas installée.

wow, une vrai boucherie ta procédure: t'as déjà essayé "à la debian"
avec make-kpkg ?

Quand je lance /usr/sbin/sndconfig
il detecte
VIA Technologies|VT8233 AC97 Audio Controller
(qui m'a l'air d'etre la bonne carte)

Oui

Mais quand il joue un son, il dit qu'une erreur s'est produite,
sans donner plus de renseignement.

Et, dis-moi, quel est le message d'erreur ?

lsmod renvoie :
ac97_codec 9704 0

Et par de driver via82xx ?

lspci renvoie :
[SNIP]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233 AC97 Audio Controller (rev 50)

OK, donc c'est bien la bonne carte

Je ne sais pas si ces infos vont vous etre utiles,
et je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos...

le contenu de syslog au moment de l'erreur ...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il me manque pour avoir du son sous linux ?

Bon, sans vouloir t'offenser, les drivers que tu tentes d'utiliser
(modules OSS) sont POURRIS. As-tu essayé Alsa ?

pour info: j'ai une babasse avec deux cartes son: ymfpci (carte fille
Hercules), et via82xx (chip intégré à la carte mêre), et tout fonctionne
en bonne harmonie avec alsa ...

A+

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org +33 6 77 64 44 80
je confirme ce que dis Nicolas, j'ai la meme carte son que toi et avec alsa ca marche sans aucun soucis