Re: Epson Stylus C42 plus

Le jeu 17/07/2003 à 12:30, zelos a écrit :
> Bonjour,
>
> Je possède un réseau local avec une machine cliente windows2000 équipée d'une imprimante Epson Stylus C42 plus. Celle-ci est partagée sous windows sous "epson" mais je n'arrive pas à la configurer comme imprimante distane sur ma Debian...
> J'ai essayé apsfilter mais il ne possède pas le driver adéquat. Après une recherche sur google.fr/linux, j'ai trouvé un site(http://www.epkowa.co.jp/english/linux_e/DL1_ink_e.html) sur lequel il existe les drivers pour lpr et cups.
> [...]

Bonjour,

moi j'ai aussi un serveur windows 2000 qui paratage 2 imprimantes : une
HP laserjet IIIP sur LPT1 et une Epson Stylus photo 830 en usb
Pour imprimer dessus a partir d'un poste linux j'utlise samba
magicfilter et lprng.
(J'ai jamais essayer avec cups)

Voici mon /etc/printcap (machine cliente) :

lp|hplj3p|HP Laserjet IIIP
:sd=/var/spool/lpd/lp
:mx=0
:af=/var/spool/lpd/lp/acct
:ml=0
:lf=/var/spool/lpd/lp/log
:cd=/var/spool/lpd/lp/
:lp=/dev/null
:if=/etc/magicfilter/ljet3psurserveur

epson|esp830|Epson Stylus Photo 830
:sd=/var/spool/lpd/epson
:mx=0
:af=/var/spool/lpd/epson/acct
:ml=0
:lf=/var/spool/lpd/epson/log
:cd=/var/spool/lpd/epson/
:lp=/dev/null
:if=/etc/magicfilter/esp830surserveur

Les "filtres" ljet3psurserveur et esp830surserveur sont les filtres qui
redirige la sortie du filtre magicfilter correspondant à l'imprimante
vers l'imprimante samba et non une imprimante locale :

(exemple (de ljet3psurserveur) pour l'imprimante HP partagée sous le nom
'laser' sur le serveur W2K de nom 'serveur'.)

logfile=/dev/null		//a modifier

server=serveur
service=laser
password="XXXXXX"
user="user_name"

cat - | /etc/magicfilter/ljet4l-filter |
(
        echo "print -"
        cat
 ) | /usr/bin/smbclient "\\\\$server\\$service" $password -U $user -N -P

Le filtre /etc/magicfilter/ljet4l-filter est fournis avec magicfilter.
Il existe de nombreux filtres qui permettent d'imprimer sur plein
d'imprimantes.

Voila j'espère que ca va pouvoir t'aider. Il faut juste que tu trouves
le filtre magicfilter qui correspond a ton imprimante. Pour ce qui est
de CUPS j'ai jamais essayer donc a toi de voir ce que tu préfère
utiliser