Re: iptables et serveur

Le mer 16/07/2003 à 14:12, Arnaud Delobelle a écrit :

> Je ne sais pas si c'est ton problème, mais les clients communiquent avec
> ton serveur apache depuis un port >=1024.
>
> Tu dois donc avoir quelque chose comme (en allant au plus simple) :
> iptables -A INPUT -p TCP --sport 1024: --dport 80 -j ACCEPT
> et:
> iptables -A OUTPUT -p TCP --dport 1024: --sport 80 -j ACCEPT
>
> (j'espère ne pas me tromper !)

Justement, si...
Ce n'est pas un port mais tout un intervalle: de 1024 à 65536.
De fait, on ne précise pas le port source dans ce genre de cas.

En outre, s'il veut vraiment une réponse, qu'il fournisse les règles
qu'il utilise et précise un peu son architecture. On ne sait même pas si
son serveur Apache se trouve derrière ou sur la passerelle (s'il est sur
la même machine que netfilter, on n'appelle plus cela un firewall...).

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org