Re: Postfix, catch-all et l'imbroglio...

Salut,

Le 12/07/03 12:21, jean-michel OLTRA a écrit tout plein de choses, dont :

> transport ?

Non, enfin, j'ai trouvé pour que ça marche comme je veux sans utiliser
transport.

J'explique un peu (mais c'est tout con... évidemment...)
En fait je n'ai nullement besoin d'utiliser virtual, puisque, si j'ai
bien compris, cette table ne sert que pour gérer plusieurs domaines. Ce
qui n'est pas mon cas (dans l'état actuel de mes essais).

Donc, mon catch-all, il se réduit à rajouter dans le
/etc/postfix/main.cf:
  local_recipient_maps =
  luser_relay = catch-all@$mydomain

(évidemment, définir la destination de "catch-all" dans aliases)

C'est tout.
Et pour rediriger des boites aux lettres vers d'autres adresses email, ça
se passe tout bêtement dans le /etc/aliases:
  plus_ici:		maintenant_ici@ailleurs.tld

Bref, j'ai cherché bien trop loin...

Merci quand même Jean-Michel.

Par contre il me reste toujours l'intérogation quant à l'adresse [IP]
qui apparaît ou pas dans les headers (cf. fin du mail précédent.)
--
moku
<moku@free.fr>                                 http://www.projectshirow.net/