Comment ajouter un module au noyau façon Debian

Bonjour à tous.

Récemment j'ai acheté une imprimante (Canon i850), que j'ai décidé de
tenter de mettre en USB vu que mon autre imprimante n'est que parallèle,
et qu'elle m'est encore bien utile.

Malheureusement je n'avais pas prévu ce cas de figure au moment de la
compilation de mon noyau, donc je n'avais pas inclus le support
d'imprimante USB (CONFIG_USB_PRINTER).  J'ai voulu compiler ce module à
l'aide d'outils Debian (make-kpkg j'imaginais), mais je n'ai pas trouvé
la façon de le faire, ni sur les pages de manuel ni sur les doc Debian.
Bon comme je voulais voir si mon imprimante marchait, je me suis résolu
à faire:

# cd /usr/src/linux
# make modules
# cp drivers/usb/printer.o /lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/usb/
# insmod printer

Ca marche, mais je n'ai pas résolu mon problème initial, qui était de le
faire de manière cohérente avec la gestion Debian du noyau (dont je ne
comprends pas tous les tenants et les aboutissants, mais justement je
pensais la comprendre _mieux_ si je résolvais ce problème; le fait est
que jusqu'à présent je n'en comprends pas la «rationale»).  Si vous
pouviez m'indiquer comment j'aurais pu faire, ça m'aiderait à
comprendre...

Merci, et bonne fin de semaine!

arno

--