Re: installation du dvd@

> [...]
>J'ai jamais pu booté sur un Cdrom, ou un dvd (mandrake, redhat, knoppix....)
>meme en modiffiant le bios....
>J'ai tjs du utiliser une disquette...!
>Pour debian, j'ai fait 2 disquette de boot: la premiere avec rescue.bin, et
>la deuxieme avec boot.bin.
>Je démarre avec rescue.bin, j'attends.... j'appuie sue "enter" pour lancer
>l'installation, (la il "voit" mes 2 disque durs) il me demande la disquette
>boot, je lui donne(!!!!), j'appuie sur "enter", puis il lance l'ecran de
>config, mais la il ne trouve plus de disque, excepté le lecteur de disquette

Bonjour,

je trouve un peut suspect qu' un pIII ne soit pas capable de booter sur un cd
on ne rencontre theoriquement ces problemes qu'avec des machines plutot ancienne genre 486, pentium
au pire les p2 mais vraiment les 1er
mais sur une de mes machine j'ai tout de meme rencontrer un truc etrange
elle est equiper d'un dvd et un graveur
mais le boot du cd marchais uniquement sur le graveur (comme j'utilise le DVD debian c es pas cool)
je ne me souvien plus exactement comment j ai resolue le probleme
mais il venais du fait que la carte mere etait capable de booter sur CD
uniquement si celui ci etait brancher sur le port IDE1 et regler en maitre
un truc dans le genre  donc j ai inverser le graveur et le dvd

je vais donc tenter de t'aider mais pour cela il me faut qu'elle que info

as tu l'option booter sur cd dans ton bios ?

au boot du pc y a t il une ligne genre : Boot From ATAPI-CDROM :     Failure      ?

as tu un cd de windows ?

Comment as tu installer Windows ?

comment son brancher tes periferiques ide?
Genre:
IDE 1 Maitre:
IDE 1 Esclave:
IDE 2 Maitre:
IDE 2 Esclave:

as tu assayer avec les 2 lecteur de cd pour booter ?

Quelle est la marque de ton bios ?

voila deja avec sa je serai un peut plus avance
pour la reponse merci de l'envoyer sur fromentr@free.fr comme sa je pourair te repondre plus vite

Richard