fontes : l'interminable lutte

[Pré scriptum : non les fontes j'y panne toujours pas grand choses :-P ]

	Bonjour à tous,

	j'ai perdu récemment les fontes Arial et Verdana : absolument indispensables ! :-)
	Après zieutage rapide dans le log de X :
Could not init font path element
/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
Je trouve alors des liens morts dans /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType/
	 tous les SyrCOM*.otf qui devraient pointer vers des
/usr/share/fonts/truetype/ttf-xfree86-nonfree/<même-nom>
Donc un peu au gros boeuf (ayant eut un crash dur je pensait à une perte de fichier ...) réinstall de
ttf-xfree86-nonfree-syriac
x-ttcidfont-conf
Zieutant pendant la regénération des fontes de x-ttcidfont-conf, c'est bien lui qui recrée les liens, mais au mauvais endroits puisque les SyrCOM*.otf existent bien mais ils sont dans
/usr/share/fonts/truetype/ttf-xfree86-nonfree-syriac/

Après purge des fontes 'syriac' et dpkg-reconfigure de x-ttcidfont-conf, tout est rentré dans l'odre :-) Les explications ci-dessus c'est un peu au cas où quelqu'un aurait eut le même problème ...

	Donc j'en arrive aux questions :
1/ est-ce normal que les liens ne soient pas générés correctement ?

2/ les fontes arial et verdana sont disponibles dans plusieurs paquets il me semble, comment se fait-il qu'elles aient été indisponibles à X (applis gnome2/gtk2 et kde3 c'était toujours ok) ?

3/ c'est quand même dommage de virer un paquet pour résoudre ce genre de problème : quelqu'un à une meilleure méthode ? :-)

	Merci pour vos lumières et à bientôt

Zackiel