Re: clavier azerty au lieu de qwerty

* philou75 <philou75@laposte.net> [2003-07-07 11:03] :
> Bonjour,
> Pour rectifier certains paramètres, je dois booter mon systéme avec init=/bin/sh
> Tout se passe bien sauf que le clavier se trouve en "QWERTY" au lieu d "AZERTY" se qui est très génant , surtout lorsque l'on utilise vi ou le caractère ":" est très difficile a trouver. Existe t'il un moyen pour avoir un clavier AZERTY à ce stade là?.

"loadkeys /etc/console/boottime.kmap.gz" si tu as choisi la bonne carte
clavier, sinon tu peux utiliser l'un des
/usr/share/keymaps/i386/azerty/fr*.kmap.gz si ces données sont
accessibles à ce moment-là (il me semble même qu'un simple "loadkeys fr"
peut fonctionner).

Fred

Code de conduite des listes Debian