Re: Exim log failure

Bonjour,

On Thu, 3 Jul 2003, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> bonsoir.

> 23:32, telnet localhost 25, HELO => pas de pb.
>
> ls -ltr /var/log/{exim/,mail}* | tail -3
> -rw-r-----    1 root     adm         17627 jui  3 23:10 /var/log/mail.info
> -rw-r-----    1 mail     mail          197 jui  3 23:32 /var/log/exim/rejectlog
> -rw-r-----    1 mail     mail         4491 jui  3 23:32 /var/log/exim/mainlog
>
> mail.info n'a rien à voir avec ce pb.

Effectivement... Je viens de comprendre. J'ai fait le ménage dans mes
logs, de manière brutale (rm -rf /var/log), et donc le répertoire
/var/log/exim a été effacé... et même en redémarrant exim, il n'a pas été
recréé, donc impossible de logger pour exim, en recréant le répertoire et
en faisant un touch sur mainlog et rejectlog, les choses remarchent...

N'est ce pas étonnant ? Une application ne doit elle pas gérer le cas ou
ses logs sont effacés par inadvertance ?

En tout cas merci, pour m'avoir envoyer ton listing.

> HTH,

Jean-Tristan Chanegue