Re: Probleme install cles USB 256Mo

On 03 Jul 2003 18:04:36 +0200
"Gregory SIMON" <gregory.simon@risc.fr> wrote:

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> la clé :
>
> $ tail -f /var/log/messages
>
> Ainsi on peut savoir à quel /dev/sda? la clé est rattachée.
>
> Exemple :
>
> scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
> Vendor: USB       Model: HD                Rev: 1.11
> Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
> Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
> SCSI device sda: 64512 512-byte hdwr sectors (33 MB)
> sda: Write Protect is off
> sda:<7>usb-storage: queuecommand() called

Bien sure mais lorsque fdisk /dev/sda1 me repond impossible d'ouvrir le disk, ce qui est différent de pas de media trouvé, n'est ce pas ???

Je commence a croire que cette clé est pas super compatible matériellement avec linux car tout est bon coté systeme. Seulement il refuse de monter la partition ou de lire la table de partition s'il y en a une.

Lors de toutes mes tentatives un fois j'ai pu voir le partitionnement et le logiciel me donnait quatres partitions; 3 d'environs 256Mo et une toute petite. Bizare bizare car la clé est une 256Mo ???

Cordialement.

	Mdwax on SID.