Re: Probleme install cles USB 256Mo

On Wed, 2003-07-02 at 21:27, Georges Mariano wrote:

> Parce qu'il est pas (correctement) formaté ?

Bonjour,

As-tu lu la section USB de la FAQ ?

Il y a un type sympa ;-) qui avait dit de faire ceci avant de brancher
la clé :

$ tail -f /var/log/messages

Ainsi on peut savoir à quel /dev/sda? la clé est rattachée.

Exemple :

scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Vendor: USB       Model: HD                Rev: 1.11
Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sda: 64512 512-byte hdwr sectors (33 MB)
sda: Write Protect is off
sda:<7>usb-storage: queuecommand() called
sda1
^^^^

Ensuite pour tout ce qui est formatage c'est toi qui voit.
Soit tu l'utilises exclusivement sur linux auquel cas tu
peux la formater en ext2/3, ou alors (et je pense que c'est
plus judicieux) tu la formates en FAT pour pouvoir la lire
aussi sous l'os de billou.

A+. Greg.