Re: Configuration de machine multi-processeurs

* Lehmann Guillaume <lehmann18@wanadoo.fr> [2003-07-03 01:44] :

[...]

> [...]
>

> Bonsoir, je ne suis pas sûr que le fait que le système détecte la
> présence de 2 CPU (dans /proc/cpuinfo) soit la preuve qu'il utilise
> effectivement les 2 CPU. A mon avis, si dans top il n'y a qu'un seul CPU,
> il doit manquer le support multiprocesseur dans le noyau.

Moi, je ferais plus confiance au noyau pour me dire s'il utilise 2
processeurs qu'à un programme utilisateur (certaines versions de top ne
géraient pas le machines multi-processeurs, il me semble et pour
simplifier le tout, il existe deux versions de procps dont une seule est
dans Debian). Il est possible également de regarder les journaux
d'amorçage de la machine pour voir s'il active le 2e processeur.

Fred

Code de conduite des listes Debian