Re: DNS et alias...

Le 12235ième jour après Epoch,
Benoit Lathiere écrivait:

> Merci à tous pour vos réponses :-)
> encore plus fournies que je ne le pensais.... tant mieux
>
> remarque1 : j'ai eu beau lire "DNS & Bind" d'Oreilly, ils parlaient
> des ss-domaines mais pas d'alias contenant un point [.]

??? Que veux-tu dire par 'alias contenant un point' ?? Un sous domaine EST
un truc qui est séparé du domaine par un point. La notion d'alias est utilisée
dans Apache pour ce qui est du nom du serveur. Dans ce cas la notion de
'domaine' n'est plus tout à fait la même.

> remarque2 : l'idée de l'étoile [*] peut aussi répondre à mes
> besoins... càd que cet alias ("generic") est choisi si un alias précis
> n'est pas trouvé ?

Oui. Cela permet d'avoir une page générique, dans apache, si tu fais de
l'hébergement multiple à partir d'une seule IP. C'est mon cas, c'est pour
ça que je suis bien au courant :)

Attention toutefois à mettre cette directive en premier, sinon il me semble
que cela ne marche pas.

--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80