Re: [Newbie] Bonjour et quelques questions.

Le Wed 25/06/2003, Sven Luther disait

> Je n'ai pas peur de .deb verole, car si je n'utilise que des packages
> officiels, je n'ai en general pas de crainte a avoir, a moins que
> quelqu'un se mette entre moi et mon mirroir debian et se fasse passer
> pour lui, ou que les archives debian ou le miroir soit compromis, ce que
> je pense etre assez peut probable, et rentrerai peut etre plus dans la
> categories des attaques UNIX classiques que dans celle des virus.

Disons que la signature des paquets + le debian keyring, si correctement
utilisés (mais correctement utiliser la crypto c'est pas évident du
tout) peuvent être une bonne protection contre ce genre de menace.

> Et dis moi, de nos jours combien d'echange de disquette fait tu ? L'une
> de mes machines n'a meme plus de lecteur de disquette, et de toute
> facon, sous linux, le contenu des disquette n'est pas auto-executer non
> plus.

Je parle de l'ancien temps d'avant le mail (oui je sais je suis
vieux). Les virus ont su s'adapter aux modes de transmission de leur
époque...

--
Erwan