Re: conseil installation openoffice instable sur stable (woody)

On 20 Jun 2003 20:52:41 +0200
Léopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> wrote:

> Pour moi, la seule bonne façon pour installer un paquet qui fait
> partie d'une distribution moins stable (woody < sarge < sid), c'est de
> le recompiler.

enfin de l'air frais ...

> C'est un plus laborieux, attend toi à une cascade  de recompilations

Il faut relativiser l'effet cascade, en effet :

a') tout dépend de la méthode de recompilation. si on utilise
strictement la même démarche que le processus Debian, évidemment on va
pas gagner grand chose (normal, puisqu'on va descendre les même
dépendances).

a") si on fait un peu attention et qu'on utilise le système Debian que
pour avoir des indications alors on peut limiter la cascade. Exemple
_obsolète_ maintenant : il fut un temps où Debian descendait xfree4.0
alors qu'on était en 3.3.6 et que c'était bien souvent suffisant.

[peut être qu'aujourd'hui entre 4.1 et 4.2... et bientôt 4.3 ;-)]

 b) enfin si on recompile, il est primordial de capitaliser l'effort
fait. A partir d'un certains point cela va de plus en plus vite (sauf
pour les (rares) paquets délicats). L'idéal c'est le chroot, largement
déjà évoqué ici... un chroot, on recompile, on transvase les .deb sur
une partition transformée en source locale et zou... (apt-get update).

c) non seulement on maîtrise vraiment ça machine, mais en plus et ça n'a
pas de prix, on apprend des tas de choses qui permettent de ne pas
avaler bouche bée le discours anesthésiant de «certains» (mot devenu à
la mode ici)...

d) c'est comme tout ce qui est vraiment puissant, un peu d'effort au
début et ensuite, zou ... :)

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/