Re: Configuration Xfree86

On Thu, Jun 19, 2003 at 01:08:59AM +0200, Emmanuel Seyman wrote:

> Bonjour.
>
> J'essaie de configurer X sous Woody/Alpha et j'y arrive pas.
> La carte est une vielle carte Diamond avec un chipset ARK2000PV.
> Lorsque Debconf me demande quel driver utiliser, "ark" ne fait
> pas partie de la liste. En prenant le driver "vga", j'arrive a
> avoir un demi-écran en 640x480 (pas glop, pas glop).
>
> En regardant le contenu du disque dur, je me rends compte que le fichier
> "ark_drv.o" n'est pas présent, bien que le paquetage xserver-xfree86 soit
> installé. Le numéro de version est bien 4.1.0-16.

http://www.xfree86.org/4.3.0/RELNOTES3.html#10

Dis que le module ark est supporte pour X 4.3.0, et :

http://www.xfree86.org/4.1.0/Status5.html#5

Pretend que pour 4.1.0 :

Support (including acceleration) for the ARK1000PV, ARK2000PV, and
ARK2000MT. Support is provided by the "ark" driver.

Donc, le driver ark devrait bien etre installe. Si tu ne la pas, il doit
s'agir d'un bug dans le package alpha, essaye de regarder sur le BTS si
tu trouve quelque chose, ou ecris a la liste debian-x.

Sinon,

$ ls /usr/X11R6/lib/modules/drivers/
ark_drv.o

Donc ce driver est present sous 4.3.0/i386.

Il s'agit peut etre d'un probleme de build en alpha de ce driver ou
quelque chose de ce genre, tu peut essayer de regarder si le package
4.2.1 de testing contient le driver ark pour alpha ou non, et alors
utiliser un backport de 4.2.1 ou peut-etre meme de 4.3.0.

Amicalement,

Sven Luther