ATI mach 64

Bonjour,

je dispose d'une ATi Mach 64. Anciennement sous mandrake (9.0),
j'arrivais à faire passer des films "normalement".
Hors, depuis l'install de la debian woody, lorsque je lance un film avec
mplayer je suis obligé de passer par la SDL pour avoir le plein écran,
et, mon processeur travaille à 100%. ensuite, au bout de 15/20 min de
film, l'écran se fige et c'est le reboot obligé.

mon matériel:
un pentium celeron 300 (boosté a 450)
une ati mach 64
une voodoo 2 couplée avec l'ati (je ne pense pas que ça joue beaucoup
pour la lecture de film !)
192 Mo de RAM.

Je penche pour un problème avec le DRI. (c'est aussi le processeur qui
travaille quand je lance glxgears, mais là, c'est de la 3 D).

J'ai installé la knoppix pour savoir si la vidéo passait mieux() et
pouvoir regarder les modules chargés) mais, non. (c'était presque pire,
mais en même temps la mémoire vive devait aussi avoir son compte !)

les résultats de quelques commandes :

$ xvinfo
X-Video Extension version 2.2
screen #0
 no adaptors present

$ xdpyinfo
name of display:    :0.0
version number:    11.0
vendor string:    The XFree86 Project, Inc
vendor release number:    40299002
XFree86 version: 4.2.99.2
maximum request size:  4194300 bytes
motion buffer size:  256
bitmap unit, bit order, padding:    32, LSBFirst, 32
image byte order:    LSBFirst
number of supported pixmap formats:    7
(...)
number of extensions:    29
    BIG-REQUESTS
    DOUBLE-BUFFER
    DPMS
    Extended-Visual-Information
    FontCache
    GLX
    LBX
    MIT-SCREEN-SAVER
    MIT-SHM
    MIT-SUNDRY-NONSTANDARD
    RANDR
    RECORD
    RENDER
    SECURITY
    SGI-GLX
    SHAPE
    SYNC
    TOG-CUP
    X-Resource
    XC-APPGROUP
    XC-MISC
    XFree86-Bigfont
    XFree86-DGA
    XFree86-Misc
    XFree86-VidModeExtension
    XInputExtension
    XKEYBOARD
    XTEST
    XVideo
default screen number:    0
number of screens:    1
(...)

# glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2

Je ne pense pas que l'option du noyau me permettant de limiter les
dégats avec (ctrl + alt gauche + sys request + k|e|i|s|u|b) soit activée
par defaut ( ceci me permettrai au moins d'éteindre un peu plus
proprement, mais si j'arrive a ne plus avoir de reboot c'est mieux !).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur à 100% !
En vous remerciant,

Stéph.