snmpd et surveillance de serveurs [était Re : Configuration mrtg]

Bonsoir,

> Merci, comme quoi, des fois, il est bon de se prendre un RTFM.
>
> Je regarde tout ca.

man cfgmaker te l'aurais dit aussi.

> manu

Bon je squatte allègrement le fil pour poser une question sur snmpd, je m'eu
amusé à l'installer sur un pc pas crade (genre PIII 800) et ce snmpd me
mangeait 40% du processeur, c'est normal docteur ?

Bon j'avoue j'ai rien configuré et j'ai survolé le man mais l'essai n'était
pas assez rentable pour des serveurs en prod alors j'ai laissé tomber. D'où
une double question :
- snmpd qui fait ramer c'est normal ?
- faut faire des scripts à la pelle pour mrtg ou y a autre chose du plus
simple pour faire des graphiques dans tous les sens sur le débit rezo, les
disques, etc. ?

Désolé pour le squat.

David Dumortier.