Re: encore quelques reglages

Le vendredi 06 juin 2003, jlesaux a écrit...
	bonjour,

> J'arrive a pinguer toutes les machines a partir de mon client que ce
> soit l'adresse (ex : www.free.fr) ou leur adresse ip. C'est juste dans
> un navigateur (que ce soit sous lynx w3 ou mozilla), je n'arrive pas a
> obtenir les pages web.
> Pourtant je pensais qu'avec un

> iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
> cela suffirait pour transmettre tout type de paquet (tcp,umcp ...)

> Me manque t'il quelque chose ?
Il peut en manquer. le ping c'est du icmp si tu travailles avec ping, le
protocole http non. Tu as pê une piste là.
Il peut manquer le forwarding dans la conf: à priori non
il peut manquer du forwarding sur un port en tcp: le 80 par exemple, ce
qui serait génant. Il peut manquer une règle qui prend en compte le
retour de la demande, également. C'est embètant aussi !

Mon outil favori pour ça c'est tcpdump: c'est comme mutt, l'essayer
c'est l'adopter. Tu peux ainsi traçer tes paquets et voir ce qui foire,
et où.
--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html