Re: Upgrade zope en sarge : erreur apt-get

* Georges Mariano [09:11 06/06/03 CEST]:
soit passage de la version
2.6.1-4 à 2.6.1-7 .

ben tiens, je viens de le faire...

Itou. Pas de problème d'installation.

Depuis, impossible de relancer mon serveur zope :((

idem ;-)

Je le pensais aussi. Mais un petit tour sur le README.Debian nous
apprend qu'en réalité la structure du répertoire /var/lib/zope a de
nouveau changé. C'est une bonne chose puisque l'administration de
plusieurs instance est enfin simplifiée et que la configuration ne se
fait plus depuis /etc/init.d/zope mais dans un fichier de configuration.

En gros il faut :

* Créer une instance (elle s'appelle 'default' par défaut)
# zopectl create

* Bouger ses Data.fs dans le var de l'instance

   # mv /var/lib/zope/var/Data.fs* /var/lib/zope/instance/default/var

* Bouger ses produits dans le répertoire de l'instance

   # mv /var/lib/zope/Products /var/lib/zope/instance/default
La dernière étape est nécessaire puisque selon moi, le répertoire où se
situent les produits partagés n'est pas utilisé. Je vais chiner dans les
rapports de bug pour voir si c'est réellement le cas.

Voici les symptomes (excusez la taille du mail):

Pas les même... (j'ai vu que le fichier /etc/init.d/zope est remplacé...
j'aime pas trop ça ...)

Le readme est relativement bien explicite quant à la marche à suivre
pour rendre son zope de nouveau fonctionnel. D'ailleurs c'est renseigné
dans /etc/init.d/zope (maintenant une petite note affichée à
l'installation aurait probablement posé moins de problèmes).

--
Ne postez pas idiot !
Lisez la FAQ : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/