[HS] Comment se passer de Windows [Was: Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO]

Le 12207ième jour après Epoch,
Famille Bailiet Denis écrivait:

> [...]
[...]
> Bonjour,
>
> Je rebondis sur cette reponse?
> Moi j'ai besoin de windows car mes logiciels de compta et de Gestion
> metier sont ecris pour et les personnes avec qui j'echange des donées
> travaillent aussi avec ses logiciels.

La première étape est de chercher le format d'échange de ces logiciels. Si ce
format est libre, alors il faut chercher un logiciel de compta et de gestion
qui puisse prendre en charge ces données. Pas facile, mais la liberté a un
prix.

Si le format est propriétaire, alors il faut convaincre les personnes qui ont
besoin de partager ces données de passer sous GNU/Linux. Pas facile, mais la
liberté a un prix :)

> Y à t'il vraiment une solution pour se passer de windows ? un emulateur ?

Oui, il se peut que Wine ou équivalent puissent faire l'affaire. C'est déjà un
moindre mal.

En tout cas, c'est déjà énorme de pouvoir se poser ce genre de questions et de
faire un petit effort de recherche.

Un petit lien vite fait en passant (copinage):

http://rodolphe.quiedeville.org/projets/dolibarr/

C'est un projet en cours de développement (Comme tous les projets libres?) et
qui mérite qu'on s'y attarde si on aime la liberté. La personne qui le
développe sera sûrement ravie de recevoir tes doléances concernant son
produit.

Pour ce qui concerne la compta, je pense qu'il existe pas mal de projets en ce
sens. En vrac, et à vérifier leur "liberté":

http://www.jedit.org/
http://www.gica.biz/
http://savannah.gnu.org/bhpos/
http://www.idg.net/go.cgi?id=679613
http://www.comptanoo.com
http://linuxfr.org/2001/09/27/5158.html
http://freshmeat.net/articles/view/269/

En espérant avoir apporté un peu d'aide.

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/