RE: [HORS SUJET] Langage C [FIN]

Merci a tous ceux qui m'ont repondu a propos des types en langage C.

Pour info, ce sont des types lies directement a la plateforme sur
laquelle on travaille.

Exemple pour un type primitif 'int' :
        - Sous DOS:       16 bits sous DOS;
        - Sous Linux:     32 bits sous Linux x86;
        - Sous Alpha:     64 bits sous Alpha;

Donc, si une application a besoin d'une variable ayant absolument 32
bits (*), on se doit d'ecrire ou utiliser les types definis dans des
fichiers *.h annexes, specifiques aux plateformes (syntaxe TYPEDEF).

Exemple pour un entier ayant 32 bits :
        - Sous DOS:       typedef long int int32_t;
        - Sous Linux x86: typedef int int32_t;
        - Sous Alpha:     typedef short int32_t;

(*) En general ce sont appli specifiques, relatives a un materiel, un
device, une carte (ou le nombre de bits sur un output est specifique)...

--
Samuel Torton
http://www.ncslab.com

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html