authentification ldap pour deux resos distants

Bonjour,

Je serais intéressé d'installer un annuaire LDAP qui fonctionerait pour deux reseaux distants (l'un dans l'ouest et l'autre dans le Nord) est ce viable de configurer un annuaire ldap dans le nord ou les gens du nord et de l'ouest viiendraient s'authentifier ? si oui , quel est le coup en bande passante pour un utilisateur distant se connectant au domaine via ldap ? je me demandais une fois l'utilisateur distant connecte au domaine via ldap y'a t il toujours des echanges avec l'annuaire ou une fois l'authentification faite il n'y a plus d'echange avec ldap ?
merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter

ps :au fait pour l'instant seul le reso du nord fonctionne avec un serveur samba qui fait office de PDC