Re: cacti

On Tue, Jun 03, 2003 at 10:35:35PM +0200, hendrickx guy wrote:

Salut,

> J'ai installé cacti via apt-get . Il semble qu'il y aie quelques  prob
> dans ce pakage il m'a installé le repertoire cacti dans /usr/share  au
> lieu de /var/www je l'ai donc deplacé et il semble que cela fonctionne
> . mon probleme est que j'ai les graph mais ils ne  se  mettent  pas  a
> jour dois je créer un script dans crontab ou j'ai raté  quelque  chose
> ailleur ?

Alain Tesio a globalement répondu à cette partie.

> il y a t'il des utilisateur de cacti ici ?

Heu oui ;) J'en suis le mainteneur ;)

Première chose: il est tout à fait normal n'avoir les fichiers statiques
de cacti dans /usr/share comme toutes les autres applis web/php fournies
par Debian. Donc déplacer l'arborescence est un mauvaise chose.
Ensuite, si des choses tracassent les gens, je pense qu'une lecture du
fichier /usr/share/cacti/README.Debian pourrait suffire à répondre à
beaucoup de questions.
Comme le dit Alain, s'assurer que la configuration est bien insérée mais
aussi fonctionnelle. Si vous avez modifié votre /etc/apache/httpd.conf,
il faut regarder si l'insertion (automatique) de la directive Include
est fonctionnelle.
Ensuite, concernant le mise à jour des graphes, les permissions ne sont
certainement pas le problème (pour m'y être heurté souvent ;))
Avez-vous, comme indiqué dans le README.Debian, paramétré le php.ini
pour qu'il prenne en compte l'installation de php4-mysql (c'est un bug
de php4 qui date... )

Voilà.
--
Igor Genibel