DNS encore mais ca avance

Bonjour,
voila je suis toujours en train de tenter de monter un gateway.
Maintenant lorsque je fais un dig ou host de mon nom de domaine
(lnx.local), il
me retourne correctement les adresses.
Mais lorsque je tente du cote des pc clients (derriere le gateway). je
peux pinguer le domain (lnx.local) mais pas une adresses exterieurs
comme google.fr meme
avec son adresse ip.
Me suis je gourer dans le gateway ? Quelle adresse dois je mettre au
niveau des
clients pour que le net soit redistribue (adresse du gateway
192.168.248.1) ?

Voici la config eth0 du gateway (debian) :
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian
installation# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.248.1
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.248.1
        broadcast 192.168.248.255

sur le client sous redhat :
more /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
DEVICE=eth0
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=none
TYPE=Ethernet
USERCTL=no
PEERDNS=no
NETWORK=192.168.BROADCAST=192.168.248.255
DHCP_HOSTNAME=192.168.248.1
IPADDR=192.168.248.5
NETMASK=255.255.255.0
GATEWAY=192.168.248.1